Un court métrage tourné sur la falaise de Leucate

La côte leucatoise a été choisie par l’équipe de tournage d’un court métrage aux airs de thriller psychologique, HannaH, afin de créer une ambiance mystérieuse et envoutante dans le cadre des paysages photogéniques et naturellement théatraux de la commune.

D’un format de 18 minutes, HannaH développe une intrigue toute en finesse, où la psychologie le dispute à l’action. Réalisé par le jeune réalisateur Sean Delecroix, 35 ans, se revendiquant de la génération Y,  ce film mettra à l’honneur, outre Leucate, d’autres joyaux de la région comme, dans les Pyrénées-Orientales, le Château de Jau, à Cases-de-Pène, les communes d’Estagel, ou  encore d’Ille-sur-Têt.

A Leucate, le tournage aura pris une semaine, dans la bonne humeur malgré les différents aléas météos ! Les acteurs ont dû se surpasser physiquement, prenant le vent de plein fouet sur la falaise, ou tournant dans une eau dont la température était encore allègrement en dessous de 20 degrés.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année, afin que le film soit présenté aux divers festival et chaînes de télévision.

 

Synopsis : Éreintée, Hannah, jeune femme d’une vingtaine d’années, erre depuis des jours dans des étendues sans vie. Elle est à la recherche d’un lieu, tenu secret dans un moleskine, pour accomplir sa dernière mission. Suivie par une présence masculine, elle sera bientôt rattrapée. À bout de forces, Hannah va devoir livrer un ultime combat pour vaincre son destin.