Samedi 4 février 2017, la Commune d’Elne organisait un vernissage afin de présenter la première exposition temporaire du Musée Terrus « L’espace en vibration » de M Ararat Petrossian.

 L’intention de cette exposition, qui ouvre la programmation culturelle 2017 du musée Terrus, est de présenter une exposition d’art contemporain dont l’une des thématiques principales est la nature faisant ainsi écho à l’œuvre du peintre Illibérien Etienne TERRUS.

Yves Barniol, maire, Monique Garrigue Auzeil, 1ère adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, ont eu le plaisir de l’inaugurer en présence de Ararat PETROSSIAN, devant un public de visiteurs, artistes et étudiants très attentif.

Véritable voyage au travers du paysage, de l’univers mais également de la couleur, des textures, la première salle emporte le visiteur au cœur de la Nature avec la période « Paysages de Picardie et de Normandie » pour l’amener peu à peu vers la deuxième partie présentant la période « Univers ». Avec ses œuvres, l’artiste Ararat PETROSSIAN nous invite donc à le suivre dans sa recherche et son travail à la découverte des diverses expressions visuelles.

  • Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, Musée Terrus rue porte Balaguer 66200 Elne – renseignements : 04 68 22 05 07