Hier, dimanche 22 septembre 2013, avait lieu la 1ère édition de la Fête des Jeunes (Barcarésiens), voulue par le maire Alain Ferrand (UMP)… Au programme : animations gratuites (mur d’escalade, jeux gonflables, laser game, tournoi “FIFA” et “JustDance”… sans oublier, à la demande, des démonstrations de danse hip-hop et, cerise sur le gâteau, un concert de rap avec R-CAN ! Rien que ça, rien que lui !.

Conçue en partenariat avec la Maison des Jeunes de la célèbre station balnéaire roussillonnaise, cette manifestation, supportée avec un enthousiasme rayonnant au niveau de la municipalité par l’ensemble des élus – l’adjointe déléguée à la jeunesse, aux affaires scolaires et au social en tête, Marie-Hélène Charles – a connu un succès remarquable pour une première édition.

Il est à noter que de nombreux adolescents venus des communes environnantes n’avaient pas hésiter à rejoindre les jeunes Barcarésiens pour relever les nombreux défis programmés, en chantant et en dansant, dans une atmosphère sportive des plus conviviales.