Chapelle du Monastir del Camp à Passa

Concert de l’Ensemble Millefiori

Le dimanche 5 octobre à 17h – Entrée libre

Réservations : les Amis du Monastir tel : 04 68 38 71 24

Une passion commune pour la musique ancienne réunit les chanteuses Nathalie Chenu (soprano), Françoise Erre (mezzo) et les instrumentistes Elisabeth et François Picard (clavecin et violoncelle baroque). Pour son premier concert, l’ensemble Millefiori vous propose des pages injustement méconnues du vénitien Benedetto Marcello : trois de ses Salmi, publiés en 1724 – 1726 et composés sur des paraphrases italiennes des Psaumes bibliques. En contrepoint, Millefiori interprétera une Lamentation de Jérémie du compositeur belge d’origine italienne Joseph-Hector Fiocco, dans la grande tradition française des « Leçons de Ténèbres » illustrées par François Couperin, Marc-Antoine Charpentier et bien d’autres.


 

Chapelle du Monastir del Camp à Passa

Concert de l’Ensemble Des Cadences Parfaites

Le dimanche 12 octobre à 17 heures Entrée libre

Réservations : les Amis du Monastir tel : 04 68 38 71 24

 

Avec l’Ensemble des Cadences Parfaites, nous retrouvons la musique baroque présentée plusieurs fois cet été, et plus précisément la musique française des XVII° et XVIII° siècles. Cette après-midi musicale présente un florilège de courtes pièces aux caractères variés, en hommage au vin … et à l’ivresse. Tantôt sérieux, tantôt poétiques, tantôt avec humour, les compositeurs vantent les mérites de Bacchus, l’opposant même régulièrement à Apollon : le recours au doux flacon n’est-il pas le réconfort le plus sûr pour les amants éconduits ?

Mars n’est pas non plus de reste, le jus de la treille nourrissant le courage des valeureux guerriers !

Ainsi ces airs, interprétés ici suivant la diction baroque vous promèneront de rêveries doucement alcoolisées en glougloutements plus triviaux. Un programme aux multiples facettes !


«Vins Divins» Chansons à boire de la période baroque

avec Marie-Line Bartissol, Françoise Erre, Emmanuel Vincent,

Continuo : Elisabeth et François Picard

 

Affiche DKD