‘Liceu a la fresca’, à nouveau dans les Pyrénées-Orientales

Arles-sur-Tech, Perpignan, Pézilla-la-Rivière, Prats-de-Mollo-La-Preste et Saint-André retransmettront l’opéra Tosca, de Giacomo Puccini, le 28 juin prochain

La Casa de la Generalitat a Perpignan a accueilli ce vendredi 24 mai la signature d’une convention entre le Gran Teatre del Liceu et cinq municipalités de Catalogne Nord pour adhérer au projet Liceu a la fresca. La Catalogne Nord est ainsi représentée pour la deuxième année consécutive dans cette initiative pionnière qui cherche à rapprocher l’opéra du grand public.

Le directeur de la Casa de la Generalitat a Perpignan, Josep Puigbert, le chef des ventes et du développement marketing du Liceu, Aleix Pratdepàdua, et le responsable du projet Liceu al Territori, Pol Avinyó ont présidé la rencontre où s’est formalisée la participation d’Arles-sur-Tech, Perpignan, Pézilla-la-Rivière, Prats-de-Mollo-La-Preste et Saint-André au Liceu a la fresca 2019. Ces communes effectueront une retransmission en direct et sur écran géant de l’opéra Tosca, de Giacomo Puccini, le vendredi 28 juin à 22h.

Liceu a la fresca est le projet phare de Liceu al Territori, une initiative pionnière qui permet un rapprochement de l’opéra avec le grand public. Grâce à ce rapprochement avec le département des Pyrénées-Orientales, le Gran Teatre del Liceu met à disposition du public nord-catalan les outils nécessaires pour s’intéresser, comprendre et aimer l’opéra.