Samedi 8 février s’est déroulée la soirée solidaire et festive au Théâtre de la Complicité en soutien au Festival Sirocco pour la 20e édition
Ce fut l’occasion pour l’équipe du Festival de présenter les perspectives de sa sauvegarde, en exposant le projet de financement participatif devant un parterre d’une centaine de personnes venues assister à la soirée : « Plus que jamais, la continuité du Festival est nécessaire dans un contexte de replis et de dérives. Le Festival Sirocco mérite une attention particulière vu les valeurs qu’il défend depuis dix-neuf ans : partage et bon vivre ensemble ».

Par la suite de nombreux artistes se sont succédé sur scène : Davy Kilembé (chansons françaises), chorale Voix Libres (chants du monde), Oswaldo (musique brésilienne), Julien Saïman et Hidayat Khan (musique indienne), Smoja (rap hip hop), et pour clôturer la soirée Mr Leu & The Nyabinghers ; ils ont invité le public à se mettre debout, à chanter et à danser en occupant tout l’espace. Sans oublier Mehdi aux graffitis.
C’était une soirée magique et conviviale comme à l’accoutumé au Théâtre de la Complicité.
Des souscriptions au festival ont été faites sur place lors de la soirée. Pour ceux qui souhaitent soutenir le Festival Sirocco, ils peuvent toujours le faire directement au Théâtre de la Complicité, ou tranquillement de chez eux par voix dématérialisée sur la plateforme Hello Asso Festival Sirocco.

Théâtre de la Complicité – Tel : 04 68 51 41 18 – accueil@theatredelacomplicite.info
Sur Facebook : @festivalsirocco.officiel