Invitée du Conseil général le mercredi 19 mars dans le cadre des semaines des droits des femmes, Isabelle Alonso, dédicacera ses ouvrages avec le CML à partir de 18h, au Palais des Rois de Majorque, à Perpignan, avant et à l’issue de la représentation de son spectacle « Et encore… je m’retiens ! ».

« Dans les hiérarchies du pouvoir, les ovaires c’est comme l’oxygène, ça se raréfie avec l’altitude !». Entre conférence et one woman show, Isabelle Alonso livre pour la première fois sur scène, avec humour et tendresse ses réflexions pertinentes et décapantes sur les femmes, les hommes, les tâches domestiques, l’épilation maillot…

Quel est le lien entre le porno, le concept de « femme seule », les documentaires animaliers, la parité en politique et le foot ? Isabelle met les pieds dans le plat du machisme ambiant avec jubilation et prend le parti d’en rire… ensemble. Il s’agit ici de proposer aux hommes et aux femmes un nouveau regard plein d’optimisme, d’énergie et de complicité.

Fille de républicains espagnols, Isabelle Alonso est devenue française à l’âge de huit ans par naturalisation. Chroniqueuse télé, romancière et féministe engagée, elle a publié quatre essais sur la condition féminine dans lesquels elle a allègrement pioché afin de composer ce spectacle rafraîchissant et salutaire dont Et encore, je m’retiens (1995) et Sexe : pourquoi on ment (2011). Elle est l’auteure également des romans L’Exil est mon pays (2006), Fille de rouge (2009) et Maman (2010).

Spectacle à 19h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements : 04 68 85 86 07.

Isabelle ALONSO 7 © David Ignaszewski-koboy
Pour le portrait, le copyright est David Ignaszewski/Koboy.