LES LAUREATS DES PRIX MEDITERRANEE ROUSSILLON SEB, JOSEP TOLZA, VINCENT COUTURE, ANNE-LISE BLANC ET FRANCOISE MIGNON RECUS A L’HOTEL DU DEPARTEMENT

Les lauréats ont été reçus mercredi 22 avril par Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Départemental des PO, ce mercredi 22 avril à l’Hôtel du Département.

Le Centre Méditerranéen de Littérature vous inviter à les rencontrer ce jeudi 23 avril, jour de la Sant Jordi,  à l’occasion de la 3ème édition du Festival « El Centre Del Mόn du Livre » . Pour l’occasion pas moins de 40 auteurs de choix et 14 éditeurs seront présents pour faire découvrir la «fine fleur» de notre culture du livre en pays catalan. Un beau voyage au cœur des mots d’ici, une rose à la main bien sûr …

El Centre Del Mόn du Livre propose au grand public un voyage autour du livre sous toutes ses formes : roman, fiction, nouvelle, essai, poésie, bande dessinée, littérature jeunesse ou récit de voyage. Une belle occasion de rencontrer le fleuron des écrivains d’ici, d’écouter la présentation de leurs ouvrages lors de « causeries littéraires» et de faire dédicacer les livres de 11h à 18h.

L’attribution des Prix Méditerranée Roussillon vient compléter la liste des lauréats des Prix Méditerranée 2015 qui seront remis le samedi 26 septembre prochain à Perpignan, à l’occasion du 30ième anniversaire de la création du Prix Méditerranée.

Palmarès du Prix Mediterranée 2015

Voici la liste complète des lauréats 2015 :

Le Prix Méditerranée à Valérie Zenatti pour Jacob, Jacob (L’Olivier)

Le Prix Méditerranée étranger à Milena Agus et Luciana Castellina, pour Prends garde, traduit de l’italien par Marguerite Pozzoli (Liana Levi),

Le Prix Méditerranée Essai à Thierry Clermont pour San Michele (Seuil)

Le Prix Méditerranée des Lycéens à Isabelle Vouin pour L’Eclaireur (Jasmin)

Le Prix Méditerranée de poésie Nikos Gatsos à Jean Orizet pour l’ensemble de son œuvre (Le Cherche Midi)

Le Prix Méditerranée Roussilon à Vincent Couture pour Bernard Goutta, le cri (Talaïa) et Seb et Josep Tolza pour leur BD Les Catalans, Galdric et le Secret des Comtes (Au Diable Vauvert)

Le Prix Spécial du jury du Prix Méditerranée Roussillon à Anne-Lise Blanc et Françoise Mignon pour Claude Simon, rencontres (Trabucaire/Presses universitaires de Perpignan).

Photo :  Lauréats et membres du jury aux côtés d’Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Départemental des PO et André Bonet, Président du CML.