C’est ce soir, à 19 h 29 pétantes !, au complexe cinéma MégaCastillet, route d’Elne-Argelès à Perpignan, que Thierry Meieir, directeur artistique et administratif de Boitaclous, présentera officiellement la programmation Boitaclous de la saison 2011/ 2012.
Une programmation dont nous nous sommes déjà fait l’écho ici, sur ouillade.eu, et dont la sélection culturelle constitue, assurément, un bel événement.
Avec, côté littéraire, le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) d’André Bonet, Boîtaclous de Thierry Méieir positionne incontestablement (et c’est incontesté) la ville de Perpignan et son rayonnement départemental dans la cour des grands des agglomérations françaises au niveau de l’action artistique et culturelle.
En effet, grâce à Thierry Meieir, depuis maintenant plusieurs décennies, l’offre culturelle perpignanaise dans ce domaine égale (ou dépasse parfois !) l’affiche annuelle de villes trois, voire quatre fois plus peuplées que le chef-lieu du Roussillon, telles que Montpellier, Bordeaux, Nice, Strasbourg ou Toulouse.