L’éCRIVAIN DAVID FOENKINOS OUVRIRA LA SAISON 2014 DU CML (CENTRE MéDITERRANéEN DE LITTéRATURE) AVEC SON  ROMAN “JE VAIS MIEUX” (GALLIMARD), LE 17 JANVIER A 18H A L’HOTEL PAMS  ET LE LENDEMAIN A 15H 30 A LA MEDIATHèQUE DE SAINT-CYPRIEN…

David Foenkinos est né à Paris en 1974. A l’âge de 16 ans il est atteint d’une maladie de la plèvre et se fait hospitaliser deux mois. Il lit alors énormément et joue de la guitare.
Il étudie les lettres à la Sorbonne, devient professeur de guitare. Après avoir exercé le métier d’attaché de presse dans l’édition, il parvient à faire publier Inversion de l’idiotie, son premier roman, en 2002 chez Gallimard. Il obtient le prix Roger-Nimier pour Le Potentiel érotique de ma femme paru en 2004. La Délicatesse, 2009, lui apporte la consécration. Il adapte le roman au cinéma avec son frère Stéphane en 2011, année où il publie Les Souvenirs, son livre le plus autobiographique.
A noter que La Délicatesse sera projeté au public présent à la Médiathèque de Saint-Cyprien le samedi 18 janvier avant la conférence de l’auteur. Cette projection donnera l’objet d’un débat avec le public.
“Je vais mieux”, son dernier roman , raconte la vie d’un homme rongé par un mal de dos dont il ne connaît pas la cause. On connait tous le mal de dos et justement, un matin le narrateur du dernier roman de David Foenkinos, Je vais mieux (Galli
mard) est foudroyé par une terrible et inexplicable douleur dans les lombaires.Bibliographie sélective :
Inversion de l’idiotie : de l’influence de deux Polonais, Gallimard, 2001.
Entre les oreilles, Gallimard, 2002.
Le Potentiel érotique de ma femme, Gallimard, 2004.
Les cÂœurs autonomes, Grasset, 2006.
Nos séparations, Gallimard, 2008.
La Délicatesse, Gallimard, 2009.
Lennon, Plon, 2010.
Les Souvenirs, Gallimard, 2011.
Je vais mieux, Gallimard, 2013Afficher la suite.