DANS LE VENTRE DU LOUP

Marion Lévy / Cie Didascalie

dimanche 25 mai – 16h 30
Dernières places disponibles !

Un conte joyeusement revisité : entre dévoration et révélation… Embarquez pour une histoire dansée des Trois Petits Cochons, création originales au croisement du théâtre, de la danse et des arts de l’image !

Vous connaissez l’histoire : trois petits cochons décident de bâtir chacun leur maison. Le premier la construit rapidement de paille, le deuxième la fait de bois, tandis que le troisième prend son temps pour construire une maison en briques, tout en subissant les quolibets de ses deux frères qui ne croient pas au loup.

Les trois danseuses qui interprètent ces « petits cochons » construisent leur danse comme les trois petits cochons leur maison, avec plus ou moins d’insouciance, plus ou moins de désir, plus ou moins de solidité. À leurs côtés, une comédienne narratrice prend la forme d’une louve noire rock’n’roll et dévorante. Elle est aussi celle qui aide, qui force parfois à progresser, à faire toujours mieux face aux pressions du monde.

Bâti comme un jeu, cet apprentissage pour réussir à habiter sa propre maison est une parabole sur la construction de soi. Tout est affaire de choix entre deux principes : celui du plaisir et celui de la réalité.

Dans le Ventre du loup explore et interroge notre désir de repères et de confort. Transportés entre cauchemars, danse et fantaisie, nous serons pétris d’angoisse et de plaisir à la sortie !

Le Grenat – Théâtre de l’Archipel
Tarifs de 8 € à 10 €