Un regard doux-amer sur la terrible réalité de milliers de personnes pauvres vivant dans des conditions précaires parmi les détritus.

Inspiré par un documentaire du même nom de la britannique Lucy Walker, la barcelonais Lluis Danès recréé sur scène une décharge habitée par des humains et des objets de recyclage transformés en marionnettes. Saisissant, ce spectacle allie dénonciation et sensibilité, mettant ainsi en évidence les déséquilibres de notre monde.

Lluís Danés, dramaturge et metteur en scène catalan, recrée sur scène une décharge habitée par des êtres humains et des objets voués au recyclage. À partir de ces éléments, un monde étonnant prend forme. Comme fil conducteur de ce spectacle, les compositions originales de Lluís Llach interprétées en live par Xavi Lloses et les textes traduits en français de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano. Ce choix renforce la magie, la tendresse, l’espoir, l’humour, mais aussi le sentiment de révolte face à certaines conditions que notre société semble accepter.
– Mardi 5 novembre, à 20h 30 ; tarif de 10 € à 23 €- Renseignements et réservations : 04 68 62 62 00 – www.theatredelarchipel.org