Agnès Ledig, écrivain.

Après Eric Nauleau, c’est au tour d’ Agnès Ledig de répondre à  l’invitation de la mairie de Leucate (Aude) et du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) d’ André Bonet.

Elle est l’invitée des “Auteurs  à la plage 2013”, ce jeudi 8 août, à 19h, sur le parvis de l’office de Tourisme de  Port-Leucate.

Pendant quÂ’elle terminait ses études de sage-femme, Agnès Ledig a perdu  un fils âgé de cinq ans, atteint d’une leucémie. Pour surmonter le drame, elle  s’était mise à écrire. Aujourd’hui, elle est un des auteurs sur qui mise la maison d’ édition Albin Michel.

Le destin peut-il compenser la survenue dÂ’un énorme malheur par lÂ’arrivée  de grands bonheurs ? La ligne de vie d’Â’ Agnès Ledig a joué aux montagnes russes :  après être descendue très bas, elle gravit des sommets.

Aujourd’hui sage-femme installée en libérale à Barr, Agnès Ledig découvre  les subtilités du statut d’auteur à succès.

Son deuxième roman, Juste avant le  bonheur, est sorti chez Albin Michel le 2 mai 2013 ; vingt petits jours plus  tard, il remportait le prix Maison de la presse 2013.

Les  choses de la vie sont pleines de larmes et de rires. C’est ce rappelle Agnès Ledig dans son roman qui raconte l’histoire d’une caissière de supermarché, mère célibataire, qui ne croit plus aux contes de fées? mais dont le destin bascule.  Un roman plein de tendresse et d’espoir.