Pour la cinquième édition des « Nuits musicales du Dôme », qui se dérouleront les 13, 15 et 17 juillet prochains, la ville de Port-Vendres en partenariat avec l’association Port-Vendres Festival a mis les petits plats dans les grands.

Les trois soirées invitent à un voyage éclectique allant du quatuor de cordes à la danse contemporaine en passant par le jazz. Pour Nicolas Perrin, président de Port-Vendres Festival « Cette programmation est très intéressante au point de vue musical et artistique . Elle répond à notre souhait de proposer une soirée consacrée à la danse. Nous aurons le bonheur d’accueillir la compagnie de danse Samuel Mathieu de Toulouse. Créée par Samuel Mathieu, chorégraphe internationalement reconnu, US Band inspiré du film de John Cassavetes est un quatuor sur l’intimité masculine, une histoire virile de quatre compagnons de route. A l’instar du film où il est question de retrouvailles, US Band a été repris en 2014 au festival d’Avignon et sera à Port-Vendres pour la soirée de clôture dédiée à la danse. »

Avec le quatuor Euterpe la soirée d’ouverture confiée le 13 juillet à quatre musiciennes de haut niveau qui, après avoir parcouru la France et l’Europe, posent leurs bagages au Dôme et nous proposent des pièces d’Issac Albeniz, Joaquim Turina mais aussi un détour par l’argentine d’Astor Piazzolla, Carlos Garbel ou Gerardo Matos Rodriguez.

La soirée Jazz du 15 juillet est confiée à Luc Fenoli avec la formation Hard Time Killing boys. Très influencés par le blues rural du delta du Mississipi, le groupe revisite un répertoire lointain et méconnu en lui ajoutant une dimension harmonique et vocale qui évoque les plus belles pages folk avec de longues plages collectives improvisées.

Dans le cadre somptueux du Jardin du Dôme, les pieds dans l’herbe et la tête sous les étoiles, les nuits port-vendraises du Dôme 2015 promettent d’être très chaudes, riches en découvertes et en émotions.

Informations et réservations dès maintenant auprès de l’office de Tourisme de Port-Vendres 04 68 82 07 54. Une billetterie sera mise en place les soirs de concert au Dôme.