Les amis du fort de La Galline, sur les hauteurs du territoire de la commune de Port-Vendres, sont invités à venir découvrir le chantier qui bouge, bouge de plus en plus .

Cette semaine, nous recevons dix scouts belges ainsi que trois autres bénévoles. Ils travaillent tous en cœur le matin, nous leur offrons le repas du midi et ils vont découvrir la côte Vermeille les après midi. 

Nous sommes heureux de pouvoir aussi vous présenter un chantier festif tout au long de cet été …. pour bien commencer le mois de juillet voici deux dates à ne pas louper cette semaine  .. 

 

le Jeudi 9 juillet : Le Duo Labbé/Guitton à partir de 19h30

 

Un duo spectaculaire, fougueux, virtuose tout autant qu’intimiste, autant dire la rencontre de deux improvisateurs qui vont explorer toutes les couleurs de leurs instruments, dans un répertoire très inspiré par les musiques balkaniques.

 

Ce duo fait suite au travail de création mené par Didier Labbé sur les musiques du bassin méditerranéen, et mené en particulier à Istanbul.

Une grande complicité unit ces deux artistes, qui explorent ensemble depuis vingt ans les musiques du monde, au fil des créations qui ont jalonné l’histoire de la Cie Messieurs Mesdames.

 

 

Deux instruments comme deux voix qui nous ouvrent leur carnet de voyage, à la croisée des mondes et de leurs imaginaires respectifs.

Paf: 10€ / 8 € les adhérents

 

http://www.didierlabbe.com/#!duo-labbe-guitton/c1yh5




Et Dimanche 12/07 à partir de 19h30 :


LA TRANSFRONTALIÈRE DE L’AMOR :

 

Fanfarlouf à propulsion dynamique La Transfrontalière de l’Amor est une joyeuse petite fanfare composée de neuf musiciens qui aiment à se jouer des frontières et qui vous guideront des Pyrénées à la lune, avec un petit détour par les Balkans et le désert Danakil.

Cette diablesse de Transfrontalière vous tournera vite la tête. Elle se dandine élégamment. Elle rit à gorge déployée et vous jette au visage des notes brûlantes et provocantes.

Sentez-vous vibrer les basses du tuba au creux de la poitrine ? Percevez-vous le roulis tranquille des saxhorns qui envahit le ventre? Les volutes de la clarinette vous enveloppent et le tourbillon des saxophones vous emporte, haut perché à dos de trompette, vos pieds battent l’air au rythme des percussions.

Les lois de la pesanteur ne peuvent rien contre un pareil déferlement.

La Transfrontalière de l’Amor se nourrit de vos cris, de vos rires, de vos mains, de votre enthousiasme et de votre impatience ! De la terre à la lune, il n’y a qu’un saut de puce à faire ! Venez à la Galline  !

 

Paf : le chapeau !

 


Avec Rolland MARTINEZ : clarinette / Virgile GOLLER : Trompette / Nicolas PUJOS : Saxophone alto / Léo VINOUR MOTTA : Saxophone ténor / Julien « Baco » MORTIER : saxhorn / Maya LESNE : saxhorn / Guillaume GUERIN : tuba / Nazim MOULAY : Caisse claire / Sébastien TESTAS : Grosse caisse.


Et n’oubliez pas de réserver une petite place pour vos repas ( si possible)ou venir déguster de délicieux Tapas… nous serons heureux de vous préparez un bon petit plat solaire accompagné de bons vins !!!!

Tarifs divers !!



Fort-heureusement