CINÉ MA VENUS 2017

Le 7ème art sous le signe de la convivialité à Port-Vendres

Le Ciné-Théâtre VAUBAN à ouvert ses portes les 9 et 10 septembre pour la deuxième édition du festival du film de court métrage Ciné Ma Vénus.

A la veille de ce week-end très « people » M. le Maire et les élus ont accueilli à l’Hôtel de Ville la délégation des festivaliers de Ciné Ma Vénus auxquels se sont joint Les Chevaliers du Fiel et leur producteur Patrick Godeau, dont le tournage du film « Les Municipaux » commence aujourd’hui 11 septembre.

Pour le Festival du film, 12 court-métrages de grande qualité ont été projetés, pendant une très belle soirée au Ciné-Théâtre Le Vauban. Sabine Crossen a reçu le Prix du Public pour son film “L’amour rend aveugle”. Le Coup de cÅ“ur du jury est allé à “Beautiful day” de Fabrice Herbaut et le Prix du meilleur film à “Papa dans maman” de Fabrice Bracq.

Cerise sur le gâteau, à 21h le téléfilm “Harkis” a été projeté en présence de Smaïn, qui a ensuite dédicacé son recueil d’aphorismes après avoir longuement dialogué avec le public.

Le Festival Ciné Ma Vénus s’est clôturé dimanche matin, toujours sous le signe de la convivialité. Le boulodrome de la Place Castellane portera le nom de Claude Pinoteau, scénariste et réalisateur. La plaque a été dévoilée par M. le Maire et Karine Pinoteau, fille du réalisateur. Un tournoi de pétanque voyait ensuite s’affronter des équipes composées d’artistes et de joueurs port-vendrais, lesquels se sont imposés. Avant de se dire au revoir, une grillade catalane a réuni les festivaliers et les habitants de Port-Vendres.