Marie URDIALES marraine du 1er Salon des Seniors à Saint-Cyprien : « Seniors, vous avez des atouts, dites-les ! »
Marie URDIALES, lauréate du Prix Méditerranée des Lycéens 2017 avec « L’enfant des naufragés » (Ed.Oskar), était la marraine du premier Salon des Seniors au gymnase des Capellans à Grand Stade, à Saint-Cyprien, hier samedi 2 décembre.
Présente sur le stand de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, partenaire des Prix Méditerranée, Marie URDIALES, a présenté à cette occasion son nouveau livre « Quinqua et alors ? » (Ed. Chèvre feuille étoilée). Avec un humour grinçant, Marie URDIALES fait le bilan de ce tournant dans la vie d’une femme : la cinquantaine. Que veut dire « être heureux » lorsqu’on vieillit ? L’auteur se penche sur un enjeu essentiel : le bonheur. Elle en est convaincue  : « Les seniors bougent de plus en plus, font de plus en plus de sport et se sentent mieux dans leur corps. L’âge se joue dans la tête. Quand la tête va et ça se vérifie avec les séniors. Une plénitude d’esprit que certains jeunes aimeraient avoir. »
Un mini salon littéraire s’est déroulé toute la journée, en partenariat avec le CML (Centre Méditerranéen de Littérature), en présence notamment de Ronan BOISTE (Mister Nanor), Paul ARQUIER-PARAYRE, lauréat du Prix Méditerranée Roussillon 2017 (Karma) et Roger BLANDIGNèRES (Le crayon cassé) et le maire de Saint-Cyprien Thierry Del Poso qui a dédicacé « L’école communale de Saint-Cyprien 70 ans d’histoire 1900 – 1970 », un magnifique album de photos de classe réalisé par le service « les mémoire de Saint-Cyprien ».
Roger BLANDINIERES et Marie URDIALES.
Thierry DEL POSO, maire de Saint-Cyprien, conseiller départemental, en pleine séance de dédicaces.