La fête de la musique au centre hospitalier de Thuir prend les couleurs du Brésil !

 

Ce mardi 21 juin 2016, le Centre Hospitalier de Thuir accueillait le groupe KALIMBAÔ pour célébrer la Fête de la Musique. La formation musicale, spécialisée dans les spectacles de rue depuis 15 ans, s’est déplacée d’unité en unité et sur l’ensemble du parc de l’établissement sur des airs de samba et dans la bonne humeur.

Grillade et animations musicales étaient au programme

A midi, une grillade était organisée par l’équipe de restauration du Groupement d’Intérêt Public « Coopélog » pour près de 100 patients qui sont venus de l’ensemble des structures de l’établissement. Au menu : saucisses catalanes, merguez, roustes et poulet grillés sur place, sur l’esplanade centrale. Sophie Barre, Directrice de Coopélog indique « qu’il est important pour l’établissement de pouvoir proposer un accès aux manifestations culturelles françaises comme la fête de la musique. Et nous souhaitons parfois impulser une ambiance festive en adaptant les modalités de prise de repas à l’évènement. A ce titre, les cuisiniers de Coopélog savent proposer des prestations différentes, des grillades, des salades, … pour le plus grand plaisir des patients ! ».

Le Brésil au centre de la Fête !

« Chaque année, la commission culture de l’établissement choisit un thème qui guide l’ensemble des manifestations que nous proposons aux patients », souligne Carole GLEYZES, Directrice adjointe en charge de la communication. « Et cette année, c’était le Brésil, parce que les jeux olympiques se tiendront au Brésil cet été ! » Alors, sous un soleil généreux, les musiciens ont donné un spectacle « haut en couleur » au son du Surdo (imposant instrument de percussion) alternant Samba et paradinhas (breaks) spécificité du groupe. Les danseuses brésiliennes ont su animer le repas. Patients et personnel de l’établissement ont pu profiter de ce moment festif et convivial au Centre Hospitalier de Thuir !