Attention, ils sont de retour ! Et ça va swinguer… En tout cas ça promet. Chaque été, leurs retrouvailles, aussi discrètes soient-elles, sont scrutées par tous les paparazzi du littoral. Il faut reconnaître qu’ils ne débarquent jamais dans la saison sans une idée lumineuse que guettent la plupart des aficionados du “Summer time”. Cette...Argelès-plage/ Retrouvailles : Les Vieilles Canailles s’installent pour le mois d’août version “fashion victimes” en mode Hawaï…
Attention, ils sont de retour ! Et ça va swinguer… En tout cas ça promet. Chaque été, leurs retrouvailles, aussi discrètes soient-elles, sont scrutées par tous les paparazzi du littoral. Il faut reconnaître qu’ils ne débarquent jamais dans la saison sans une idée lumineuse que guettent la plupart des aficionados du “Summer time”. Cette...Collioure/ Restaurant “Le Jardin” : Mathieu Madénian accueilli en guest-star !
Perpignan-Méditerranée Métropole/ Gens du voyage : la réaction du Parti Communiste Français des P-O (PCF’66)
Estagel/ Décès : André Torreilles n’est plus !
Avant de devenir, sur le tard, poète sensuel et ironique, gourmand des mots et de leurs sonorités qu’il faisait entendre dans une diction méticuleuse, André Torreilles aura été un maître auprès de ses confrères, l’inventeur d’un lieu magique, sa maison, et d’abord, et surtout, un peintre, le peintre d’un Estagel réinventé, amoureux de...Perpignan-Méditerranée métropole/ Délégations : pour Louis Aliot, maire de Perpignan, une vice-présidence aux allures de coquille vide…
Conflent/ Rencontre : cure de jouvence à Estoher avec un nonagénaire exceptionnel, Roger Padrixe
(Avec l’aimable autorisation de Jean-Michel Martinez, fondateur et Directeur de la rédaction du Journal Catalan) Roger Padrixe sur la terrasse de sa maison, à Estoher, dans un cadre environnemental idyllique Le samedi 1er août 2020, hier, il a eu 97 ans. Selon la formule consacrée, Roger Padrixe, figure tutélaire de la Chambre...Estagel/ Expo photos : Bruno Guillemin au caveau
Après 30 passées au Pays de Galles, voilà Bruno Guillemin revenu à Montner avec sa femme Nia. Sa passion : la photo. Dans notre belle région, il a de quoi exercer son talent. En ce samedi 1er août, réunissant quelques amis, il devait présenter ses meilleures œuvres au caveau des Vignerons des...
