Dans les profondeurs de la forêt, ambiance “Seigneur des Anneaux” Le bataillon du “fajà s d’en baillette” Tapis de châtaignes, près d’une source Juché sur une colline, au fin fond des Fenouillèdes, le village « Le Vivier »* donne son nom à sa forêt communale. Un site aux essences forestières exceptionnelles. Le temps des châtaignes...Le Vivier/ Suggestion de balade : le village, son château, son église, ses châtaignes… et ses hêtres remarquables !
Dans les profondeurs de la forêt, ambiance “Seigneur des Anneaux” Le bataillon du “fajà s d’en baillette” Tapis de châtaignes, près d’une source Juché sur une colline, au fin fond des Fenouillèdes, le village « Le Vivier »* donne son nom à sa forêt communale. Un site aux essences forestières exceptionnelles. Le temps des châtaignes...Tribune Libre/ Marcel Salvan : “Le sombre avenir…”
Tautavel/ Arrêté préfectoral : port du masque obligatoire dans la commune et ses écarts, jusqu’au 23 novembre
Collioure/ COVID-19 : le maire Guy Llobet annule tout… jusqu’au 31 décembre !
Perpignan/ Festival de Musique sacrée : la 34e édition est maintenue
FMS Nouveau Planning presse concerts (Communiqué) -“Compte tenu de l’application du couvre-feu à partir de samedi 24 octobre, les horaires des concerts prévus à l’Eglise des dominicains changent à partir du mardi 27 octobre. Les horaires ne changent pas pour les manifestations du week-end 24/25 octobre. L’équipe du festival vous attend avec impatience pour...Perpignan/ Théâtre de L’Archipel : malgré le couvre-feu, la saison continue !
P-O/ COVID-19 et couvre-feu : changements dans la programmation du réseau Cinémaginaire
P-O/ Vendémiaires Insoumises & Citoyennes : “Besoin de volontarisme pour l’emploi dans le département”
(Communiqué) -“Besoin de volontarisme pour l’emploi dans les Pyrénées-Orientales A l’occasion des Vendémiaires Insoumises et Citoyennes des Pyrénées-Orientales qui se sont déroulées samedi 10 octobre 2020 à Ille-sur-Têt, la question de l’emploi dans le département des Pyrénées-Orientales a été abordée dans le cadre de l’atelier consacré à l’attractivité du territoire. Un double constat...Albères-Côte Vermeille-Illibéris/ Crise sanitaire COVID-19 : le point sur le fonctionnement des services communautaires
Fenouillèdes/ Panne Internet : l’intervention de la députée de la circonscription, Catherine Pujol
Argelès-sur-Mer/ Siège de la communauté de communes : développement économique… une soirée placée sous le signe de la transmission d’entreprise
(Communiqué) La Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris communique : –“Développement économique : une soirée placée sous le signe de la transmission d’entreprise Hier soir (21 octobre), le siège communautaire accueillait l’opération OCCTAV « Votre entreprise est votre réussite. Réussissez sa transmission ! ». Une quinzaine de personnes ont participé à cette...Etats-Unis/ Election présidentielle : pour une fois que dans la presse française on ne trouve pas un article à charge contre Donald Trump…
“En s’attaquant au pétrole, Biden a-t-il coulé sa campagne ?” (AFP Il y a 1 heure) Extrait © Fournis par La Tribune Joe Biden a pris jeudi un risque politique lors de son débat avec Donald Trump en assumant vouloir se détourner à terme de l’industrie pétrolière, dont dépend largement l’économie de plusieurs...Saint-Cyprien/ Serge Pallares : promu au grade d’officier par le ministère de la Mer dans l’ordre du Mérite maritime
Serge Pallares – aux côtés de Didier Codorniou, maire de Gruissan (Aude), 1er vice-président de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée) – lors de son élection à l’unanimité le mois dernier, dans le collège des personnes qualifiées pour la Présidence des ports de plaisance d’Occitanie Cette distinction a été attribuée à Serge Pallares*, directeur de la...Terra Nova/ Think-tank : “Etats-Unis, une élection contestée” (par Marc-Olivier Padis)
L’élection présidentielle américaine de 2020 se présente déjà comme une des plus incertaines de l’histoire des Etats-Unis. Pas seulement parce que, comme pour toute élection, on ignore lequel des deux candidats va s’imposer ni parce que l’exacerbation des clivages politiques augure d’un résultat qui pourrait être serré. Mais parce qu’on ne sait pas si...P-O/ Octobre – novembre 2020 : au programme de “Lectures pas à pas, écritures à ciel ouvert”…
(Communiqué) -“Une sortie envisagée (il pourrait faire beau, ce samedi !!!) et des ateliers sédentaires (en petits groupes, bien sûr…) : bref, diverses nourritures en perspective. Je vous attends, je vous accueille et reste à votre écoute. À bientôt ! Lectures pas à pas • Écritures à ciel ouvert • • • Octobre-Novembre...
