Avec plus de 20 000 visiteurs recensés sur quatre jours d’ouverture au public, La Cour de Noël, qui vient de fermer ses portes dans l’enceinte du prestigieux Château Royal de Collioure a littéralement cartonné !
Pour la seule journée de dimanche c’est carrément plus de 9 000 entrées qui ont été enregistrées… Déjà, la veille, ils avaient été environ 7 000 à s’y rendre !
Il faut dire qu’au fil des ans, les organisateurs – dont Mme Sylvie Bonafos pour l’Union des commerçants et artisans de Collioure (UCAC) et Valérie Creamer, pour la Ville de Collioure – ont su admirablement rassembler autour de leur ambitieux pari toutes les forces vives locales.
Cette édition 2010 de La Cour de Noël de Collioure restera gravée dans les annales, tellement le professionnalisme des uns et la curiosité des autres, tous attachés aux traditions locales, a été LE moteur d’un formidable défi et, désormais, d’un rendez-vous populaire qui semble s’être définitivement ancré dans la réussite. Chapeau !