Vingt ans des Toques Blanches Roussillon Occitanie sous le parrainage de Christian Segui et la présidence de Jean Plouzennec.

La bonne santé de notre économie et de notre territoire est étroitement corrélée à la pertinence et à la qualité de nos formations. Saluons nos artisans méritants ayant fourni un travail d’exception. Ils représentent incontestablement (et c’est incontesté) “l’excellence de nos métiers et de notre territoire”, Jérôme Montès, Directeur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des P-O. “Une démarche collective qui porte la promesse républicaine d’une place pour chacun dans notre société”.

 

Révélez vos talents !

 

L’apprentissage dans l’artisanat : plus qu’une formation, un métier d’excellence. Beaucoup d’admiration devant leur réussite, fruit d’un parcours rigoureux, un souci constant du dépassement dans le travail et une application sans faille dans leurs tâches quotidiennes pour montrer le visage de ce que savent faire de mieux la France et ses artisans.

“Pour avoir des jeunes gens motivés, il faut attirer et former. Transmettre des savoir-faire et des savoir-être, c’est le cœur même de l’artisanat”, confie encore Jérôme Montès. “C’est l’essence même de ce qui fait de ces métiers de la main des métiers essentiels et des vitrines de cette excellence française. Continuons d’attirer de nouveaux talents. Continuons de susciter l’envie chez nos plus jeunes. Continuons de faire naître des vocations et vous, professionnels, continuez de faire ce que vous savez faire de mieux, créer. La relève est là, avec tout son talent et son excellence. Félicitations à tous. Vous pouvez être fiers de votre travail !”.