Le rideau est tombé à la fin septembre sur l’édition 2013 d’Enfants de la mer. Rendez-vous a été pris pour 2014 et un voyage vers les îles.

Que retiendra-t-on essentiellement de cette cuvée qui, rappelons-le, a fait la part belle à la mer Méditerranée ?

Des expositions sur la mare nostrum d’une qualité exceptionnelle (Pelagos et La marenda d’aqui, sur la promenade du front de mer) ; le relâcher de tortues caouannes durant la journée d’inauguration le 5 avril ; une série d’événements pour tous (plusieurs centaines de jeunes, de scolaires, de membres d’associations, sans oublier le grand public, ont contribué au succès de l’opération ) : Les Naturales (4 au 25 mai) ; La quinzaine de l’environnement (1er au 16 juin) ; quatre jours pour la Méditerranée (13 au 16 juin). Pour conclure cette brève rétrospective, nous citerons les dizaines de bénévoles et de partenaires locaux qui se sont impliqués dans l’aventure.

Une page est tournée, mais l’aventure continue !

Le 21 septembre, à l’occasion de la journée de clôture, la municipalité et l’équipe d’Enfants de la mer ont dévoilé le thème de la prochaine édition :

Les îles et l’insularité.

2014 promet d’être également un cru exceptionnel : les clichés de photographes renommés qui ont participé aux grandes expositions depuis la création d’Enfants de la mer en 2009 seront réunis sur la promenade du front de mer. Parmi eux : Yann Arthus Bertrand, Laurent Ballesta, Cyril Ruoso, Frédéric Larrey, Thomas Roger. Nick Garbutt, un des plus grands photographes naturalistes britanniques sera également au rendez-vous.