Hier matin, Il y avait foule sur la promenade du front de mer (côté port) à l’occasion de l’inauguration de l’opération municipale Enfants de la Mer, à Argelès-sur-Mer.

Tous les partenaires s’étaient réunis pour le lancement officiel de l’événement. Le relâcher d’une tortue caouanne au large des côtes sous les yeux d’une soixantaine d’élèves de l’école Curie Pasteur et de l’IEM Galaxie restera le moment fort de la journée, un moment qui, n’en doutons pas, marquera longtemps les esprits des jeunes spectateurs.

Sur terre, une conférence de presse, en présence, entre autres, du député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas,^par ailleurs président de Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, des représentants des partenaires institutionnels – Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général’66,  Martine Rolland, conseillère générale du canton, Marcel Mateu du Conseil régional – et de Gilles Boeuf, parrain de l’édition, a été suivie de la traditionnelle inauguration des deux expositions géantes.

Prochain rendez-vous à noter d’ores et déjà sur vos agendas : Les Naturales (du 2 au 25 mai). L’événement réunira les associations, les entreprises et les institutions locales pour la mise en valeur du territoire et la protection de l’environnement.
Un communiqué vous sera transmis ultérieurement sur cet événement.

 

Dans cette attente, veuillez retrouver toute l’actualité de Enfants de la Mer sur le blog http://enfantsdelamer.blogspot.fr/