Argelès-sur-Mer : Pierre Aylagas donne les 3 coups des Enfants de la Mer

 

Les Enfants de la Mer, inauguration de la 5ème édition ce vendredi 5 avril 2013…

C’est parti jusqu’à fin septembre ! Hier, le coup d’envoi de la 5e édition des Enfants de la Mer a été donné sur la promenade du Front de Mer à Argelès-sur-Mer.

Les deux expositions que découvriront les centaines de milliers de visiteurs qui arpenteront la promenade maritime jusqu’à l’automne ont été inaugurées par Pierre Aylagas, député-maire, en présence d’Hermeline Malherbe, présidente du conseil général, de Marcel Mateu, conseiller régional représentant le président Christian Bourquin, de Francis Manent, président du pays Pyrénées-Méditerranée et maire de Saint-André, de Martine Rolland, conseillère générale et de Jean-François Bey, Marc Séverac, Bernard Ducassy et Pierre Broch, élus d’Argelès-sur-Mer.

La première exposition, Pelagos permet de découvrir en 75 photos la grande faune pélagique de la Méditerranée ; la seconde, La Marenda d’aqui,  parcourt en 30 photos la côte catalane de l’embouchure du Tech jusqu’au Cap Creus.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue sous le « casot » des Enfants de la Mer, Pierre Aylagas a rappelé l’objectif de cette opération unique dans la région : « Enfants de la Mer veut montrer et responsabiliser : montrer la richesse et la fragilité de notre planète ; responsabiliser les citoyens sur les enjeux liés au développement durable. Argelès-sur-Mer est pionnière en la matière grâce à l’implication de multiples partenaires dont le Département, la Région et l’Union Européenne. »

 

Nos photos

–         Le lancement de l’édition 2013 avec les enfants qui ont participé au lâcher de tortues caouannes ;

–         Lors de l’inauguration des expositions.