Sous un soleil de plomb, la 3ème édition de la Fête de la Rando du Fenouillèdes a accueilli près de 250 randonneurs venus des quatre coins du département et de l’Aude, à Le Vivier.

Accompagnés des associations locales de randonnée, les amoureux de la marche et de la découverte du patrimoine ont écouté attentivement les différents commentaires, tantôt au sujet des plantes médicinales ou la gestion forestière, tantôt sur le thème de la géologie et des paysages ou des moulins, en fonction des parcours proposés. Les enfants n’ont pas été oubliés ! Escortés par des ânes, ils ont aidé le seigneur de Le Vivier à retrouver toutes les plantes médicinales à travers un jeu imaginé par Lucie, bénévole en service civique pour la valorisation du patrimoine local.

Exceptionnellement, le Château de Le Vivier a ouvert ses portes au public pour présenter des expositions sur les orchidées, les paysages et les oiseaux du Fenouillèdes, des peintures « boisées » et offrir un panorama à 360° à couper le souffle, entre massif forestier de Boucheville, vallée de la Matassa, paysages viticole et hauteurs du synclinal de Saint-Paul. Conférence, visites guidées, découverte du Patou, concert et voitures à pédales et repas organisé par le Comité d’Animation de Le Vivier sont venus compléter cette journée festive. De nombreux curieux se sont joins à la fête.

Nous remercions l’ensemble des participants, les associations locales de randonnée toujours fidèles, nos partenaires, les bénévoles et les habitants de Le Vivier qui nous ont accueillis chaleureusement. Rendez-vous l’année prochaine !

Â