Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Richard PULY-BELLI, adjoint au maire, délégué au quartier secteur Perpignan Nord, Annabelle BRUNET, adjointe au maire, déléguée aux actions de proximité pour le secteur du Bas-Vernet, Virginie BARRE, conseillère municipale, déléguée à l’embellissement de la ville et du cadre de vie, Nicolas REQUESENS, conseiller municipal, délégué à la voirie et à l’espace public et le conseil municipal de la Ville de Perpignan, ont le plaisir de vous informer que le parking Magenti, situé avenue de l’aérodrome, sera mis en service à compter de ce lundi 6 mai.

Cette création de parking (28 places) vient compléter les travaux de réaménagement du secteur, à l’image de la récente réfection du jardin Hippolyte Desprès, rue des Jardins Saint-Louis.

Coût de l’opération pour le seul parking : 70 000 € TTC

 

 

A propos du jardin Hippolyte Desprès 

Avec des arbres vieillissants et à la suite de dégradations fréquentes au niveau des clôtures, des travaux ont été engagés au jardin Hippolyte Desprès. L’objectif était de redonner au square une image sécurisante et attractive pour les usagers, et également de limiter les usages nocturnes et les dégradations. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité du réaménagement du Jardin de la Médaille Militaire situé à proximité.
Ils ont consisté à : 
– remplacer la clôture basse par une clôture en serrurerie, clôture plus haute, plus solide et plus qualitative afin d’empêcher l’accès au jardin en dehors des horaires d’ouverture, 
– remplacer des bancs par des fauteuils plus esthétiques, 
– remplacer des arbres vieillissants par un alignement de chênes permettant d’apporter plus d’ombrages au site et de jolies couleurs à l’automne en continuité avec l’alignement des arbres de l’avenue Joffre, 
– augmenter des surfaces de massifs plantés afin d’améliorer l’aspect visuel et l’ambiance du jardin, mettre en accès aux personnes à mobilité réduite le boulodrome afin d’en faciliter l’utilisation.
Coût de l’opération : 188 000 €uros.