Une large concertation avec les habitants de Perpignan concernés, les riverains, les commissaires de quartier, l’association représentée par Monsieur de Saint-Vincent et les commerçants du secteur Mailloles, a abouti à un consensus sur le projet d’aménagement de cet axe situé : du rond point de Maintenon à l’avenue de Belfort.
Chantal GOMBERT, maire du quartier Ouest, et Robert VILA, vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, maire de Saint-Estève, ont œuvré pendant plusieurs semaines avec les différents acteurs et les entreprises afin de proposer ce bel aménagement attendu de tous, dans un délai record sur cette entrée emblématique de la ville.
Ainsi , les trottoirs seront intégralement remis à neuf du coté pavillonnaire, une voie cyclable en espace partagé sur ce trottoir permettra de relier le Serrat-d’en-Vaquer à l’avenue de Belfort.
Le revêtement de la chaussée sera entièrement refait, et un point de collecte par containers enterrés sera implanté place Maria Mourié. La signalisation du passage Ganganeil sera évidemment renforcée pour répondre à un souhait exprimé par les riverains. A noter également, la mise en accessibilité PMR (pour les personnes à mobilité réduite) des arrêts de bus.
Enfin, afin de résorber les problèmes d’eaux pluviales, deux canalisations seront remplacées (à l’intersection de la rue des Cèdres et de la rue des Grappes) et le fossé coté voix ferré sera nettoyé et cureté.
Démarrage des travaux aujourd’hui, mercredi 8 juin 2016, et jusqu’au 29 juillet 2016.
Les services de Perpignan Méditerranée Métropole, les services de la Ville de Perpignan, les services de la mairie de quartier Ouest , les entreprises et les riverains ont procédé aux premiers coups de pioche sous un soleil radieux , en présence de l’élue du quartier.
Chantal GOMBERT s’est félicitée “du travail accompli” et rappelle “que tout sera terminé avant le mois d’août, pour la future rentrée scolaire de septembre”.
A noter que la circulation sera perturbée par une voie en sens unique et une déviation, du 8 juin au 13 juillet 2016, et que la remise à neuf du revêtement de la chaussée est prévu sur cinq nuits, afin de créer le moins de nuisances possible.