C’est dans la salle du conseil municipal de Saint-Laurent-de-la-Salanque qu’a eu lieu le lundi 11 février 2019, le premier comité syndical de l’année 2019 du SYDEEL’66, présidé par Jacques ARNAUDIES.

Dans son propos, le président n’a pas manqué de remercier la municipalité pour son accueil, Alain GOT, maire de la commune et délégué du SYDEEL’66 (Syndicat Départemental d’Energies et d’Electricité des P-O), ainsi que l’ensemble des délégués pour leur présence, et aussi : Nicole PHILIPPE, directrice de l’AMF66, Ariel SALA, Payeur départemental et celle de François Xavier DEBOUTRAY, Directeur territorial ENEDIS Aude/ P-O et Pierre SANEGRE, Délégué Territorial ENEDIS.
Avant de débuter la séance, une minute de silence a été observée par l’assemblée en hommage à  Marie-Christine GRAU, déléguée titulaire au SYDEEL’66 66 depuis 2014 et maire de Rodès décédée le 27 décembre dernier. Le Président a par la suite, remis une médaille d’honneur du Sydeel à titre posthume à Charles BAILLE, maire-adjoint qui se chargera de la remettre à sa famille.
Le quorum étant largement atteint et après l’ouverture de la séance, l’assemblée s’est prononcée sur les principales questions qui concernaient les aspects budgétaires, le vote des comptes administratifs et de gestions de 2018, le vote du budget principal et annexe pour les Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE) de 2019 ainsi que sur le montant de la cotisation annuelle des communes et EPCI adhérents, qui reste inchangée depuis l’année 2016 (0,50cts/habitants).
Le comité syndical s’est également prononcé à l’unanimité sur le programme de travaux de mise en esthétique des réseaux et d’éclairage public 2019 dont le montant global s’élève à 6 millions d’euros.
Une fois la séance levée, les membres du comité syndical ont adopté à l’unanimité une motion contre l’ouverture à la concurrence des concessions hydroélectrique et pour finir, ENEDIS a présenté à l’assemblée un compte rendu sur les conditions et l’état d’avancement du déploiement des compteurs Linky, puis la soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif convivial.