Encore un témoignage de l’incivisme croissant de la population qui empoisonne le « vivre ensemble » au quotidien, et surtout qui montre bien que les gens n’ont désormais que faire des règlements, des lois… même plus peur des gendarmes ou des policiers ! La preuve…

 

Ici, à Argelès-plage, bien au-delà des dates du ramassage mensuel des encombrants, on s’est débarrassé d’une gazinière, abandonnée au bord de la route et sous les fenêtres du poste balnéaire de la Police Municipale. Carrément !

Cela fait maintenant une semaine que cette cuisinière vintage trône sur un passage pourtant très fréquenté, au coeur du triangle Office de tourisme (bonjour l’accueil !)/ Bois des Pins/ Police Municipale. Mais, comme d’hab’ à Argelès-plage, personne n’a rien vu !

Peut-être, en fait, s’agit-il de la communication pour annoncer la date du prochain vide-greniers – vide-cuisine en l’occurrence ici -, qui se tiendra le dimanche 31 octobre prochain ?… A moins qu’il ne s’agisse de la mise en place d’un foodtruck ? On ira vérifier, à l’heure de l’apéro et du jour du Seigneur… Allez, ne soyons pas mauvaise langue.