(Vu sur la Toile)

 

Base-jump. Le parachute ne se s’ouvre pas, il se tue en sautant du viaduc de Millau
(Rédaction quotidien régional Ouest-France)
|

 

Ouest-France.- Un homme de 32 ans est décédé dans la matinée mardi 29 septembre, en pratiquant le base-jump. Ce dernier a sauté depuis le viaduc de Millau (sud-Aveyron), son parachute ne s’est pas ouvert. Le trentenaire a fait une chute de 200 mètres. Un arrêté préfectoral interdisant cette pratique sur l’édifice avait été promulgué en mai dernier. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le base-jump a fait une nouvelle victime ce mardi 29 septembre. Un pratiquant de 32 ans est décédé dans la matinée après avoir sauté du viaduc de Millau vers 8H 30. Son parachute ne s’est pas ouvert, le jeune homme, récemment installé dans la cité millavoise, a fait une chute de 200 mètres et serait mort sur le coup.

Un arrêté préfectoral pris en mai

Pour rappel, le base-jump est un sport extrême consistant à sauter d’un point haut comme une montagne, un immeuble ou un pont, avant de déclencher son parachute. Un arrêté préfectoral interdisant cette pratique sur l’édifice avait été promulgué mercredi 18 mai 2022 par la préfecture du département.

Selon le quotidien régional Midi Libre, une enquête va être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les deux autres base-jumpers présents au moment du drame sont entendus par la police en tant que témoins assistés.

Depuis quelques années, la pratique se multiplie un peu partout en France, et les accidents aussi. En mars dernier, un homme était mort en sautant d’une falaise dans les gorges de la Bourne, en Isère.