(Vu sur la Toile)

 

Invités en Grèce par un influenceur, quatre jeunes volent un homme et le laissent pour mort
(Carla Biancarelli РR̩daction de Oh My Mag)

 

 

 

Oh My Mag.- C’est une affaire à peine croyable. Début août, un célèbre snapchateur a décidé d’offrir un voyage tout frais payé sur l’île de Santorin, en Grèce, à quatre jeunes de son quartier de Rueil-Malmaison. “La Flèche”, de son nom sur les réseaux sociaux, a réservé une somptueuse villa typiquement grecque avec piscine, pour faire plaisir à ces jeunes hommes âgés entre 16 et 20 ans.

 

Un influenceur offre un voyage en Grèce à des jeunes de son quartier

 

-“Étant jeune, j’ai eu la chance de partir en vacances avec des organismes qui aidaient les jeunes qui n’avaient pas forcément les moyens de partir en vacances. Je voulais le reproduire”, a-t-il confié, pour expliquer la générosité de son geste.

“J’ai commencé à mobiliser ma communauté sur Snapchat pour qu’elle m’aide à récolter les fonds. Avec ceux-ci j’ai acheté les billets d’avion et j’ai réservé les hôtels et ai fait un petit circuit à Santorin. Tout cela pour faire plaisir aux jeunes pour qu’ils changent d’air et qu’ils puissent se mélanger, discuter et faire des rencontres”, a-t-il poursuivi.

Le petit groupe est donc parti début août, cap vers l’île paradisiaque de Santorin. Mais ce jeudi 11, tout a basculé lors d’un temps libre accordé aux jeunes par le snapchateur. En effet, ces derniers ont tabassé un touriste espagnol de 33 ans, lui volant également son téléphone.

Ignorant ce qu’il s’était passé, “La Flèche” a organisé un dîner au restaurant le lendemain. C’est alors que la police a débarqué en plein milieu du dîner, pour arrêter les jeunes.

 

Ils tabassent un touriste espagnol avant de lui voler son téléphone

 

Encore sous le choc, la star de Snapchat a décidé de prendre ses réseaux pour raconter ce qu’il s’est passé à sa communauté.

“Le policier m’a dit, les jeunes qui sont avec vous ont laissé une personne entre la vie et la mort (…) Quand j’ai vu la tête du touriste, j’ai failli pleurer. J’ai honte d’avoir ramené des ingrats, je ne sais pas s’il y a un mot pour décrire ce qu’ils ont fait”, a-t-il dénoncé hors de lui, et très affecté.

Dans un état critique, le touriste espagnol a été transporté dans l’hôpital le plus proche, sur le continent, près d’Athènes. Les jeunes, poursuivis pour “blessures aggravés” et “vol”, ont été jugés ce mardi 16 août dernier, dans la ville de Naxos.