A la suite du dramatique accident survenu hier, jeudi 14 décembre, à Millas, Armande Le PELLEC MULLER, recteur de l’académie de Montpellier, s’est rendue sur place dès la fin d’après-midi, pour assurer les élèves et leurs familles du soutien de l’académie de Montpellier
En ces moments difficiles, le recteur de l’académie de Montpellier s’associe à la douleur des familles et les assure de toute sa compassion.

Dès vendredi matin, les élèves, leurs familles et les personnels du collège de Millas seront accueillis et pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique composée de 60 personnels de l’académie de Montpellier (médecins, psychologues, infirmiers, assistants sociaux et personnels académiques).
Les psychologues scolaires seront également mobilisés dans les écoles maternelles et élémentaires voisines pour accompagner les élèves et les personnels.

Jean Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, se rendra ce vendredi 15 décembre auprès de la communauté éducative de Millas et Saint-Féliu-d’Avall.

Dès les événements connus, plusieurs personnalités se sont rendues sur place, dont le Premier ministre, Edouard PHILIPPE, la ministre des Transports, Elisabeth BORNE, le P-DG de la SNCF-Réseau, Guillaume PEPY, le maire de Perpignan et président de la Métropole, Jean-Marc PUJOL, la présidente du Département, Hermeline MALHERBE, le maire de Saint-Féliu-d’Avall, Robert TAILLANT, le maire de Saint-Féliu-d’Amont, Robert OLIVE, la maire de Millas, Damienne BEFFARA