(Vu sur la Toile)

 

Amputé de son pénis après une erreur médicale, la justice considère qu’il ne vaut pas plus de 61 000 euros
(Article de La rédaction marie france)

 

La rédaction de Marie France.- Cette semaine, la justice a eu la lourde tâche d’évaluer le préjudice d’un homme dont le pénis a été amputé suite à une erreur médicale.

Cette semaine, la justice a eu la lourde tâche d’évaluer le préjudice d’un homme dont le pénis a été amputé suite à une erreur médicale.

Quel est le prix d’un organe ? C’est la question à laquelle a dû répondre la justice face à cet homme amputé de son pénis après une erreur médicale. Dans cette affaire, elle considère que c’est 61 000€ et pour la victime et son avocat, “c’est très loin du compte”.

Les juges ont parfois la lourde tâche d’avoir à évaluer la souffrance humaine et de lui donner un prix. C’est le cas lors des dossiers d’indemnisation en cas d’erreurs médicales. Si la loi pose des cadres et propose des barèmes, il faut également évaluer les conséquences, notamment psychologiques.

C’est ce qu’ont dû estimer les magistrats du tribunal administratif de Nantes ce mercredi 21 décembre lorsqu’ils ont rendu leur jugement dans cette affaire peu banale. Un homme y poursuivait le CHU de Nantes pour l’ablation totale de son pénis. Il a gagné son procès, mais est loin d’être satisfait par le montant obtenu pour l’indemnisation qu’il juge dérisoire.