Dans la soirée de ce samedi 10 décembre 2022, en marge d’un rassemblement de supporters marocains fêtant la victoire de l’équipe du Maroc face à celle du Portugal, en quart de finale de la Coupe du Monde de football qui a lieu en ce moment au Qatar, trois jeunes gens ont été interpellés par la Police Municipale (PM) de Perpignan après avoir incendié un véhicule stationné au 1 de la rue Pierre Puiggary, plus précisément devant le bar gay “Backstage”, en centre-ville

 

Selon certaines sources, c’est grâce aux caméras de vidéo-surveillance et protection installées par la Municipalité de Perpignan que les individus ont pu être confrontés. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’individus résidant tous dans la cité des Baléares, quartier sensible de Perpignan.

Les enquêteurs s’interrogeraient aussi sur le fait que visiblement un seul véhicule aurait été visé par cet acte de vandalisme, or celui-ci appartient au patron du “Backstage”, un bar gay réputé pour être un établissement accueillant, chaleureux et convivial sans histoire. Pourrait-il alors s’agir d’un acte homophobe ? Aucune piste n’est écartée.

 

L.M.