(Communiqué)

 

L’ESH Habitat Perpignan-Méditerranée engagée dans la lutte contre l’insécurité…

 

 

“A la suite des événements tragiques de ce dimanche 14 août sur le site de Clodion-Torcatis situé au Bas Vernet à Perpignan, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée réaffirme son engagement dans la lutte contre l’insécurité et les actes de violences urbaines qu’elle déplore et condamne fermement.
Le président, Bernard Vial et la Directrice Générale, Muriel Corréard, demeurent très attachés à la sécurité des agents, des prestataires et des locataires de l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée. Depuis décembre 2021, la nouvelle gouvernance concentre en effet ses efforts dans la mise en place d’actions et de synergies pour favoriser la sécurité et à la tranquillité résidentielle à laquelle chacun est en droit de prétendre.
En plus de ses locataires de droit commun, de ses collaborateurs et prestataires, l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée loge aussi les jeunes espoirs du centre de formation de l’USAP et accueille les élèves infirmier(e)s de l’IMFSI qui feront bientôt leur rentrée scolaire au même titre que les enfants des écoles Pont-Neuf et Duruy.
A ce titre, dès dimanche matin, Muriel Corréard a tenu à témoigner de son inquiétude et à alerter la préfecture et les services concernés pour solliciter des moyens afin de faire cesser la situation. Elle a demandé une réunion en urgence aux partenaires avec lesquels l’entreprise est déjà engagée et attend une réponse ferme.
Par ailleurs, dans le cadre des réunions GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel) mises en place par l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée, une convention convention tripartite “Bailleurs / Etat / Police” a été signée en juin dernier pour favoriser les échanges et gagner en efficacité dans le traitement des troubles liés à nos résidences. Cette mesure s’ajoute à une collaboration très efficace avec les services de la Police Municipale de la Ville de Perpignan.
L’ESH Habitat Perpignan Méditerranée rappelle en outre que des demandes de financement ont été déposées dans le cadre du contrat de ville sur l’axe Cadre de vie avec pour objectif de mettre en place des actions sur les résidences sensibles, en sus des moyens de sécurité sollicités, pour favoriser le lien social.
Hier, lundi 16 août, Muriel Corréard et Karim Belarbi, chargé de mission Sécurité – Tranquillité, se sont rendus sur site pour témoigner leur soutien aux locataires et aux collaborateurs dont l’agence de proximité se situe dans le quartier, place de la Lentilla. Ils ont souhaité réaffirmer leur confiance et soutien à l’ensemble des personnels de proximité et des partenaires professionnels qui continuent d’assurer leur mission de service public en dépit de ce climat de violence. L’entreprise salue ainsi leur implication qui témoigne des valeurs de solidarité et de proximité qui lui sont chères.
Dans la foulée de cette visite, une plainte sera déposée par l’ESH Habitat Perpignan Méditerranée auprès des services de police pour dénoncer les dégradations liées aux coups de feu”.