Au comptoir du Café Sola de Laurent Puigsarbé, retrouvailles autour de Marie (qui n’a jamais manqué un 16-Août à Collioure depuis sa naissance !) et Marc Badia, d’Yves Porteix, de Michel Rimbau et de l’empereur colliourenc de la discomania, Michel Ramio.

Marc Badia, homme d’affaire argelésien, délégué consulaire, Bernard Fourcade, président honoraire de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66), Laurent Gauze, président de la CCI’66 et Yves Porteix, maire de Sorède.

Laurent Gauze et Laurent Puigsardé, aux commandes du célèbre Café Sola.

Clap de fin au Café Sola avant de mettre le cap sur le port où se déroulent les premières festivités de la journée : Bernard Fourcade, Marc Badia et les deux Laurent(s).

Jean-Paul Fabre et Le Dâ. Sans leur contribution très personnelle, les fêtes de Saint Vincent de Collioure n’auraient pas le même goût… musical !

Laurent Pous et Christophe Gozes, fils de Collioure !… sans eux, les fêtes du 16-Août, même pas la peine d’y penser ! Même pas en rêve !

Le Club des Toulousains…  ou plutôt des Colliourencs, tellement ils ont été adoptés, depuis le temps…

Coucou le revoilou ! (Avec modération…).

Michel Moly – ex-maire de Collioure (de 1989 à 2014) et ex-1er vice-président du Conseil Général des P-O -, son épouse Isabelle et les époux Cassagnères.

Aziz et Patrick : à la bodega en terrasse de l’hostellerie des Templiers. Chaque fêtes du 16-Août, ils sont là, derrière le comptoir, aussi solides et historiques que les fondations de l’établissement.

Patrick Palacio, montrant une photo de la chanteuse Edith Piaf descendue à Collioure pour les célèbres fêtes en 1948. C’est le maire de Collioure en personne, Guy Llobet – ici lunettes noires, marinière Jean-Paul Gaultier et bandanas de l’OT -, qui a retrouvé ce précieux instant dans les archives.

Elise et Bernard Lavolte.

Yves Porteix avec une enseignante de Vogtareuth, ville allemande jumelée avec la « Perle des Albères », Sorède !

Michel Moly et le docteur Fernand Siré, ancien député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, également fidèle parmi les plus fidèles abonnés aux fêtes de Saint Vincent de Collioure.