Et un entôlage de plus, un !…

 

C’est à la Police Municipale (PM) qu’un homme âgé de 72 ans a déposé une plainte, samedi soir, avec l’aide de la brigade cynophile de Perpignan.

Une prostituée notoire exerçant devant La Poste Arago âgée de 34 ans avait agressé un homme dans la nuit. Le client était allé voir la péripatéticienne samedi soir et l’a prise dans sa voiture. C’est pendant l’action que la cocotte lui a volé son portefeuille, son iPhone 13 et quelques autres objets.

Le signalement a été donné à la PM et la plainte suit désormais son cours.  Dans cette affaire, malheureusement, il n’y a pas qu’une seule victime, mais des dizaines, seulement personne n’ose déposer plainte.

Le client a tenté de contacter la prostituée en coloriant donc son propre numéro et c’est alors engagé un deal  : “Tu me donnes 150€ et je te rend le téléphone (…)”. Le client s’est rendu dans le quartier Saint Matthieu, au centre historique de Perpignan, le lieu du rendez-vous fixé par la courtisane et, là, il s’est vu dépouiller une seconde fois !

Une fois les 150€ donnés, la jeune femme avec d’autres complices ont pris la poudre d’escampette, avec le smartphone bien sûr !

Ce n’est pas la première fois que cette pratique a lieu dans le secteur. Au contraire, en août dernier déjà, nous avions déjà publié dans les colonnes de Ouillade.eu un article sur l’entôlage pratiquée dans le quartier de La Poste. Cette violence devient récurrente.

A plusieurs reprises, dans un passé récent encore, le responsable perpignanais d’associations locales pour les Droits des prostituées avait déjà dénoncé cette pratique bien rôdée, pourtant connue des services de Police.

 

L.M.