(Vu sur la Toile)

 

Côtes-d’Armor : une mère d’élève frappe une enseignante et menace de brûler l’école
(Article de C. A. • Rédaction du journal 20 Minutes)

Convoquée par la police, la maman âgée de 29 ans a reconnu les faits et devra répondre de ses gestes

 

Journal 20 Minutes.-  Elle n’a pas su contenir ses nerfs, entrant dans une colère froide, avant d’escalader le grillage. Le 16 novembre, une mère d’élève de l’école la Vallée, à Saint-Brieuc, a fait irruption dans l’enceinte de l’établissement pour s’en prendre à une institutrice, qu’elle aurait frappée, rapporte Le Télégramme. D’après le quotidien, l’auteure des faits aurait également menacé de brûler le groupe scolaire. L’enseignante, blessée au visage, et le directeur ont décidé de porter plainte.

Facilement identifiée, cette femme âgée de 29 ans a été entendue par la police et aurait reconnu les faits. Elle fera l’objet d’une composition pénale devant le procureur de la République des Côtes-d’Armor.

D’après Le Télégramme, ces faits se seraient produits deux jours après un accident subi par le fils de la mise en cause. Ce dernier se serait blessé sérieusement sur un grillage en allant attraper un ballon, nécessitant l’intervention des pompiers. La mère serait venue à l’école dans l’espoir d’obtenir des explications.

(Source 20 Minutes)