(Vu sur la Toile)

 

Ce que l’on sait sur la découverte de restes humains dans une canalisation à Saint-Priest
(Article de Vincent Vantighem, Justine Fontaine et Cecile Ollivier avec M.L. • Rédaction BFMTV)

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire après la découverte d’un pied, de mains et de bouts de chair dans une canalisation. Un individu a été interpellé.

 

BFMTV.- Des restes de corps humain ont été retrouvés mardi soir dans une canalisation de la commune de Saint-Priest. La découverte a été faite dans un immeuble de cette commune du Rhône. Un homme a depuis été placé en garde à vue par les forces de l’ordre.

 

Pied, mains et vêtements retrouvés

L’alerte a été donnée par l’entreprise de plomberie Servimo, située à Vaulx-en-Velin, mardi soir. Cette dernière a été contactée par le propriétaire d’un immeuble de la rue de l’industrie à Saint-Priest, pour intervenir sur une canalisation bouchée. Le gérant avait lui-même était prévenu par une habitante, dont les toilettes étaient bouchées depuis le week-end.

Une fois sur place, vers 20H, un plombier a découvert des restes humains -un pied, des mains ou encore des bouts de chair- à l’intérieur d’une canalisation. Des vêtements ont également été retrouvés.

“Mardi, vers 23H 40, les services de police étaient requis pour intervenir sur la commune de Saint-Priest à la suite de la découverte de restes humains dans une canalisation bouchée d’un immeuble d’habitation”, explique de son côté le parquet de Lyon.
Les restes de la victime sont passés par la canalisation où ils ont été retrouvés: quelqu’un a essayé de s’en débarrasser, confirme une source policière à BFMTV.

 

Une enquête ouverte pour homicide

Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire et confiée à la police judiciaire. Ce mercredi, les investigations se sont concentrées sur un appartement au premier étage de l’immeuble, au-dessus de celui avec les toilettes bouchées, où habitent un couple de retraités avec leur fils d’une vingtaine d’années.

Les enquêteurs ont été alertés par l’habitante du rez-de-chaussée qui affirme avoir entendu des bruits de travaux et des cris dimanche, sans savoir pour le moment s’ils sont liés à la découverte macabre de mardi.

Une scie électrique pouvant s’apparenter à une petite tronçonneuse a également été retrouvée dans une poubelle aux abords immédiats de l’immeuble, avec des bouts de chair humaine encore accrochés à la lame.

 

Un suspect interpellé, la victime à identifier

Un homme a été interpellé ce mercredi, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant une information du journal  Le Parisien. Les détails de son profil ne sont pas connus pour le moment.

La victime n’a pas encore été formellement identifiée. Un travail d’investigation est effectué sur les deux mains découvertes dans le conduit, sans résultat officiel pour l’heure. (Source BFMTV)