(Vu sur la toile)
Ouest-France.fr .- Un accident impliquant deux poids lourds s’est produit ce lundi 3 mai vers 6h, sur l’autoroute A9. Les camions et leurs chargements se sont renversés sur la chaussée, à hauteur de Vinassan (Aude), près de Narbonne. La circulation a été coupée dans les deux sens, provoquant des kilomètres de bouchons. Et les perturbations devraient encore durer plusieurs heures.

Deux poids lourds se sont renversés sur l’autoroute A9, entre les sorties Béziers Ouest (n° 36) et Narbonne Est (n° 37), ce lundi 3 mai vers 6 h. Un accident impressionnant mais qui n’a pas fait de victimes graves. En revanche, la circulation a été coupée dans les deux sens, entraînant plusieurs kilomètres de bouchons, rapporte France 3 Occitanie.

Selon les premiers éléments recueillis par le quotidien régional Midi Libre, un premier camion aurait traversé le terre-plein central à hauteur de la commune de Vinassan (Aude), près de Narbonne, pour une raison encore indéterminée. Il aurait percuté un autre poids lourd arrivant en face. Les chargements des deux semi-remorques, des bouteilles de lait et de l’huile hydraulique, se sont répandus sur la chaussée.

L’A9 encore fermée plusieurs heures
Le nettoyage de la route et l’évacuation des véhicules devraient durer plusieurs heures, indique France 3. Si une voie a été rendue à la circulation dans le sens Béziers-Narbonne, les perturbations demeurent entre Perpignan et Montpellier. À 11h 30 ce lundi, on comptait plus de 15 kilomètres de bouchons sur cet axe.

Des consignes sont en cours pour les automobilistes qui ont emprunté l’A9 ces dernières heures. La sortie est obligatoire à l’échangeur de Béziers Ouest n° 36, en direction de l’Espagne, et à l’échangeur de Narbonne Est n° 37 en direction de Lyon. L’entrée sur l’autoroute est interdite sur ces deux échangeurs.