L’équipe du restaurant “Le P’tit Bateau” situé sur le front-de-mer d’Argelès-plage.
Antoine, dit “Toinet”, Ã la barre du “P’tit Bateau” et Alex(andre) Rieu, de “Maison Albera” : ils sont terribles !
Hier soir donc, entre musique et vignes d’altitude, l’atmosphère estivale faisait étape sur le front-de-mer d’Argelès-plage, au restaurant “Le P’tit Bateau”, à la faveur des courants les plus tendances, grouillant de vie, de gens sympas… bref tous les ingrédients rassemblés pour une ode à la biodiversité humaine !
Alex Rieu présentait sa nouvelle gamme de vins de la “Maison Albera” : de l’émotion, beaucoup de sensations autour de ce vignoble d’altitude, haut-perché sous le soleil du Roussillon, dont les précieux nectars qui transforment vite votre palais en terrain pour parachutisme ascensionnel, à moins que ce soit pour une plongée sous-marine… “Emocio n°3” vous procurera toutes sortes d’envies, entre massages sur sable chaud et cocktails les pieds dans l’eau… mais en attendant : opulent, intense et envoûtant, comme le décrit, ou plutôt le dépeint Alex Rieu, qui vous vend le caractère de son vin comme on raconte un conte de fée : “Cette émotion là est née d’une rencontre il y a quelques années avec des vignerons passionnés de Tautavel et Vingrau ; ensemble nous avons sélectionné de vieilles vignes exposées plein nord dans cet amphithéâtre naturel de falaises calcaires, et élaboré ce vin captivant et envoûtant qui invite au partage”… et au voyage ! A déguster sur une côte de boeuf ou un tournedos Rossini (de préférence… mais tous les défis culinaires sont possibles !).
Ajoutez-y la cuisine du “P’tit Bateau”, la belle équipe autour du boss, et c’est une véritable balade patrimoniale qui nous entraîne vers l’archipel volcanique des vacances, j’oublie tout !
L.M.
Greg (Dj Small Ewok), Antoine et Clément (Dj Chillohm). Le trio rêvé pour une soirée estivale où vagabonder “façon Robinson” est une belle échappée pour arrêter le temps, figer les sens et se préparer aux coups de coeur de l’été.