(Communiqué)
L’association Catalunya Peuple d’Espagne (Groupe France) informe avoir demandé depuis près d’une semaine aux magasins Centrakor à Elne et Bazarland à Latour-Bas-Elne de bien vouloir retirer de la commercialisation des cendriers à l’effigie de l’estelada.
Ci-dessous le texte du message envoyé par ladite association également au siège des magasins Centrakor. Le même message a été envoyé au siège des magasins Bazarland. “Seul le siège de Bazarland a répondu mais a aussi botté en touche”. Les magasins en question n’ont à ce jour pas répondu
Les Françaises et Français de l’association Catalunya Peuple d’Espagne.
“Madame, Monsieur,
Nous souhaitons porter à votre connaissance un élément préoccupant relatif au magasin de votre enseigne situé à Elne dans les Pyrénées Orientales.
Nous avons été alertés récemment de la présence dans ses rayons de cendriers portant le symbole du drapeau indépendantiste catalan, mouvement illégal selon la Constitution et la Loi Espagnole, et qui menace par ailleurs l’intégrité du territoire français . Les Pyrénées Orientales sont en effet un objectif de ces séparatistes afin de réunir la ‘Catalogne sud et nord’
Nous sommes navrés de voir que ce magasin donne une mauvaise image de votre enseigne qui bénéficie d’une très belle notoriété en France et qui lutte chaque jour pour le pouvoir d’achat de ses clients, ce dont nous vous remercions vivement.
Nous vous transmettons les photographies prises par nos soins de ces articles que nous aimerions voir retirer de la vente dans les meilleurs délais.
Bien cordialement
Les Françaises et les Français de l’association Catalunya Peuple d’Espagne”