Le brillant et très imaginatif chef-de-cuisine japonais Masashi Lijima (photo ci-dessus avec le maire de Collioure, Michel Moly), vient de réintégrer le centre historique de Collioure, après un exil estival sur la corniche qui relie la perle de la Côte Vermeille à Argelès-sur-Mer, haut-perché dans l’ Hôtel du Golf, où il s’était réfugié le temps de rénover la nouvelle adresse de son restaurant, Le 5ème Péché, rue de la Fraternité.

Désormais, Masashi Lijima est chez lui. Avec son épouse, ils sont aux commandes d’un espace au design très contemporain, mais qui fait aussi la part belle aux matériaux identitaires du Pays catalan.

Le décor n’est pas le seul et unique changement voulu par le petit chez soi de Masashi, celui-ci bouscule également les codes traditionnels avec des formules gastronomiques très abordables, de nouvelles bases culinaires entre mer et montagne… et un terroir toujours revisité avec autant de talent, par un chef décidément très inventif, qui sait merveilleusement bien apprivoiser les produits roussillonnais dans une prise de conscience qui fait triompher la gourmandise.