Kévin, Cédric, Felipe, Mamie et l’artiste colliourenc Aslam.

Situé sur l’avenue Camille Pelletan, entre le navire-amiral La Frégate et l’emblématique hostellerie des Templiers, le restaurant L’Aquarelle fait partie des institutions locales.

Felipe Soares-Brandao, le plus célèbre des Brésiliens de la Cité des peintres qui a repris cet été L’aquarelle… et Guy Llobet, maire de Collioure, grand épicurien devant l’Eternel, qui prend plaisir à venir s’y attabler – comme il le fait régulièrement dans tous les établissements de sa commune – pour y savourer l’un de ses bons petits plats préférés “made in L’aquarelle”, ici en l’occurrence : LA paella.

 

C’est la magie de Collioure ! Particulièrement inspirante et chaleureuse, la Perle de la côte vermeille regorge d’adresses gourmandes, dans son centre historique, sur le front-de-mer, face à la baie, où il est possible, 365 jours par an, de savourer (presque) toutes les saveurs de la mer Méditerranée, de voir la cuisine de mare nostrum sous toutes les couleurs. A Collioure-la-magicienne, quel que soit le ciel et le climat du jour, les entrées en appétit sont toujours iodées.  

Un verre de collioure ou de banyuls à la main, un concept, une atmosphère, un défi culinaire, des accords sucré-salé, une bande de copains… et c’est la cuisine qui devient le centre du village par la conversation avec, in fine, une belle histoire, ou une simple anecdote, prétexte à remettre le couvert.

C’est d’ailleurs dans cette ambiance que Felipe Soares-Brandao inscrit L’aquarelle, qui n’est pas qu’un simple restaurant puisque l’endroit propose également un comptoir de glaces artisanales et un côté traiteur qui connait un succès fulgurant.

 

L.M.

*Restaurant L’aquarelle, 22 avenue Camille Pelletan, tél. 04 48 89 71 63.

 

Un grand classique : les calamars à la romaine.

L’un des plats fait maison parmi les plus appréciés à la carte de l’établissement : les croustillants de gambas.