Un ancien magistrat de Narbonne, domicilié à Rivesaltes, aurait demandé l’investiture de l’UMP pour se présenter en mars 2011 sur le canton de Rivesaltes.
Du coup c’est l’affolement dans les instances départementales de l’UMP présidées désormais par le député-maire du Soler, François Calvet.
En effet, André Bascou, maire de Rivesaltes et ancien député RPR de la 2e circonscription des P-O, avait officiellement demandé un soutien actif de l’UMP mais en refusant toute investiture… afin d’avancer masqué comme le “burro catalan” ?
La candidature de ce magistrat narbonnais vient chambouler les calculs d’André Bascou, car à l’évidence, désormais, pour éviter que l’investiture UMP soit donnée à un autre candidat, il n’a d’autre choix que de la demander pour lui-même.
François Calvet serait particulièrement embarrassé par cette situation inédite. Il devrait, à notre humble avis, prendre conseil auprès de la Dame du Lac (de Villeneuve de la Raho)…
Toujours à propos de ce canton, lors du congrès national des maires qui vient de se tenir à Paris, nous avons appris qu’André Bascou, pour ces prochaines cantonales, pourrait former un ticket avec l’ancienne “mairesse” de Salses, Mme Grégoire (on ne sait pas encore sous quelle étiquette politique tellement jusqu’ici elle en a usé !), en la prenant comme suppléante.