Damien Alary, président socialiste du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, a visité le chantier du Lycée Christian-Bourquin le 21 novembre en compagnie de Pierre Aylagas, député-maire PS d’Argelès-sur-Mer, et de Hermeline Malherbe, sénatrice des P-O et présidente du Conseil Général’66.
L’établissement ouvrira en septembre 2015. C’est le plus gros chantier jamais connu à Argelès-sur-Mer : près de 18 000 mètres carrés de locaux sont en cours de construction sur 5, 5 hectares.
Le lycée accueillera à terme 1700 élèves dans des filières générales, technologiques et professionnelles (niveau baccalauréat au BTS).
Pour l’heure, les travaux vont bon train puisque les gros-œuvres sont achevés.
Situé à proximité du lycée Christian-Bourquin, à l’entrée du quartier de Taxo, le gymnase ouvrira également ses portes en septembre prochain.
Cet équipement communal sera principalement composé de deux salles d’activités, un mur d’escalade, six vestiaires avec douches, une salle des professeurs. Un mail piétonnier reliera le gymnase au lycée.
Par ailleurs, le site sera caractérisé par un équipement éco-énergétique performant.
Coût de l’ensemble : 3 720 000 euros TTC, dont 450 000 euros du conseil général et 1 million d’euros du conseil régional.