Dans un communiqué adressé à la presse, Caroline Langlais, conseillère municipale de Bompas (Opposition), donne les raisons de sa démission du MoDem…

 

“En tant qu’adhérente dévouée au MoDem66 depuis un certain temps, c’est avec une grande réserve et une certaine tristesse que je prends la plume aujourd’hui. Je souhaite annoncer ma démission du parti en raison de désaccords persistants avec les orientations et les communiqués publiés par le président Guy Torreilles”, écrit elle, notamment.

“Au fil des mois, poursuit-elle, ces désaccords sont devenus de plus en plus évidents pour moi,
et mes tentatives pour les résoudre au sein du parti n’ont malheureusement pas abouti. Les divergences entre mes convictions personnelles et la ligne du parti se sont accumulées, me laissant avec une impression de déconnexion de nos valeurs fondamentales (…)”.

Caroline Langlais ajoute : “Ma décision de démissionner ne signifie pas que je renonce à mes convictions politiques ni à mon engagement envers un avenir meilleur pour notre société. Au
contraire, elle découle de mon désir de trouver un espace où je peux m’exprimer en accord avec mes convictions profondes”.

Et l’élue de Bompas de conclure : “Je tiens à remercier sincèrement certains membres du MoDem 66 avec qui j’ai partagé des moments précieux et des débats stimulants. Ma décision de démissionner ne se fait pas à la légère, et je souhaite que notre parti continue à évoluer et à prospérer. Je reste déterminé à contribuer à la vie politique de notre région, que ce soit en
tant que conseillère municipale ou dans d’autres initiatives, et à travailler pour le bien commun (…)”.