La liste de la candidate Irina Kortánek (FN) a été déposée hier, jeudi 20 février, en préfecture de Perpignan…

COMMUNIQUé DE PRESSE

“Les noms de mes colistières et colistiers vous seront dévoilés d’ici la fin du mois. Je peux toutefois vous informer d’ores et déjà que notre liste comprend des personnes de tous horizons, âges et professions les plus diverses. Il s’agit de personnes qui vivent et travaillent avec leurs concitoyens ou qui partagent leur inquiétude face à l’avenir et subissent un chômage impitoyable.

A entendre certains élus, pour être conseiller municipal ou maire, il faudrait déjà avoir rempli ces fonctions.

Voilà des propos que nos jeunes entendent chaque jour lorsqu’ils recherchent désespérément le moindre emploi : « Désolés, nous ne pouvons pas vous embaucher, vous n’avez pas d’expérience ».

Est-ce à dire qu’à l’instar d’Obélix, il faut être tombé dans le chaudron en étant petit? Que l’expérience et la connaissance de la gestion d’une commune forment l’apanage d’un cercle bien fermé d’initiés ?

Mes colistières et colistiers ont le sens de l’intérêt général. Ils s’attachent à rechercher des solutions pour leurs concitoyens et à se pencher sur leurs préoccupations. Nous allons porter la voix du bon sens dans notre commune et rendre la parole aux Bompassencqs par le biais d’une démocratie directe retrouvée”.