Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, à l’invitation d’Evelyne MINGO, présidente de Natur’Activ, est venu à la rencontre de chefs d’entreprise de Canohès et Toulouges.

Dans un premier temps, aux côtés de Jean-Louis CHAMBON, maire de Canohès et conseiller départemental, Antoine SOLER, 1er adjoint de Canohès et Laurent ROSELLO, adjoint au maire de Toulouges, Jacques CRESTA a pu échanger avec les dirigeants d’entreprise tant pour présenter sa vision du développement économique des Pyrénées-Orientales, que répondre aux nombreuses questions allant du marketing territorial, aux projets de loi en cours à l’Assemblée nationale en passant par la politique régionale en terme de développement économique.
Cette réunion qui aura durée plus de deux heures a permis au parlementaire de mieux apprécier les contraintes et les ressentis de ces dirigeants de TPE et PME qui sont bien loin des préoccupations des dirigeants du CAC 40.
Par la suite deux visites d’entreprises ont eu lieu, une basée à Canohès, CREA-Services, qui intervient dans le secteur de l’économie sociale et solidaire avec la volonté de sa dirigeante d’employer des femmes sans qualification et éloignées de l’emploi, mais ayant une volonté de réussir et de s’investir; l’autre sur Toulouges, la société SDEA qui est connue et reconnue dans la fabrication de portail et dans leur motorisation.
Il aura pu échanger avec son dirigeant et ses salariés sur la concurrence déloyale des entreprises étrangères et sur la difficulté de répondre à la multiplication des normes. Des visites de terrain une nouvelle fois enrichissante et au plus près des préoccupations de nos entrepreneurs.